04/03/2022

Guerre Ukraine.png


Suite au conflit en cours en Ukraine, nous avons été sollicités  par la Préfecture, comme tous les élus du département, pour accompagner la prise en charge des ukrainiens qui se présenteraient sur notre territoire.

Le conseil municipal a décidé à l'unanimité de mettre à la disposition de l'état le gîte communal qui peut recevoir jusqu'à 6 personnes.
Il nous a semblé évident de se priver de cette ressource financière non négligeable pour la commune mais qui n'est sans aucune commune mesure avec ces familles qui fuient leur pays pour échapper aux horreurs de la guerre.
Modestement, à notre niveau c'était le moins que l'on puisse faire pour venir en aide à ces malheureux déracinés.
La préfecture a été aussitôt prévenue de cette initiative et dès retour de celle-ci quant à la date d'arrivée d'une famille nous bloquerons alors les réservations du gîte.

Vous lirez ci-joint la lettre  par laquelle le ministre de l'Intérieur, la ministre déléguée en charge de la citoyenneté, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, la ministre déléguée au Logement, et le secrétaire d’État en charge de la ruralité sollicitent les élus français.